Quel est le meilleur aspirateur point noir ? Aussi appelé extracteur de points noirs, cet appareil est un nouvel accessoire de beauté très en vogue, comme l’indique son nom, il aspire la peau et exerce de ce fait une pression qui permet d’extraire les impuretés, les points noirs, les peaux mortes, les ridules et il nettoie les pores présents sur le visage.

Comment le choisir ? Quel est le principal avantage d’un aspirateur point noir ? Quels sont les critères à prendre en considération lors de l’achat ?  Et comment s’en servir ? Voici autant de questions auxquelles nous répondrons dans notre guide d’achat ci-dessous.

Pour trouver votre bonheur nous vous proposons actuellement les dernières promotions pour un extracteur de points noirs.

Quel est le meilleur aspirateur à points noirs ? Pour répondre à cette question, nous vous offrons un comparatif avec avis parmi les marques plébiscitées par les utilisateurs. Avec les points forts de chacun des produits pour vous aider dans votre choix. À la fin de l’article, vous trouverez les réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l’utilisation ou les caractéristiques d’un aspirateur de points noirs.

Notre comparatif des meilleurs aspirateur à points noirs de l'année

Points Noirs Aspirateur Extracteur, TURATA Appareil Nettoyage Visage pour...
Points Noirs Aspirateur Extracteur, TURATA Appareil Nettoyage Visage pour...
22,99 EUR
157 Commentaires
Points Noirs Aspirateur Extracteur, TURATA Appareil Nettoyage Visage pour...
Points Noirs Aspirateur Extracteur, TURATA Appareil Nettoyage Visage pour...
22,99 EUR
157 Commentaires

Notre choix du meilleur aspirateur de points noirs : l'extracteur de point noir 4-en-1 Tuknon

No products found.

Nous avons également aimé... L'aspirateur à point noir Turata

PROMO
Points Noirs Aspirateur Extracteur, TURATA Appareil Nettoyage Visage pour...
157 Commentaires
Points Noirs Aspirateur Extracteur, TURATA Appareil Nettoyage Visage pour...

Les avantages du Turata

Extracteur de point noir "élegant et efficace" pour visage, il permet une meilleure circulation sanguine, il améliore l’élasticité de la peau et la rend plus lisse. C’est pour cette raison qu’il obtient une note de 4,5/5 et sur plus de 100 avis, 82 % sont plus que positifs. Parfait pour les peaux grasses ou les peaux mixtes, il extrait toutes les impuretés aussi bien pour les femmes que pour les hommes. C'est un accessoire dont bientôt vous ne pourrez plus vous passer.

  • 5 têtes différentes amovibles, de différentes formes afin de répondre aux besoins de votre peau.
  • 5 différents niveaux d’aspiration à choisir en fonction de zones nettoyées
  • Un écran clair pour afficher la puissance ainsi que le temps d’utilisation.
  • L’appareil s’éteint toutes les 10 minutes pour préserver votre peau.
  • Rechargeable (1 h 05), pratique et avec une poignée qui permet une manipulation confortable.

Notre TOP 3 : L'aspirateur à point noir Goodsky

No products found.

Tous les critères pour choisir votre aspirateur à points noirs

N

Le type

Comme vous avez pu le voir plus haut, il existe plusieurs types d’aspirateur de points noirs. Pour choisir le bon, l’un des facteurs essentiels est l’ergonomie. C’est-à-dire la prise en main de l’appareil et sa facilité ou non d’utilisation. Généralement d’assez petite taille et peu encombrant, vous devez malgré tout vous assurer qu’il ne glisse pas de vos mains.
La partie la plus importante d’un extracteur de points noirs est l’embout. De ce fait, il vaut mieux privilégier les aspirateurs qui possèdent plusieurs embouts en fonction des différentes utilisations ou des types de peau.

N

La puissance

Le principe même  d’un extracteur est d’exercer une certaine pression afin d’aspirer les comédons hors de la peau du visage. L’appareil doit pouvoir s’adapter à tous les types de peau.Et pour se faire, il est préférable d’avoir un modèle avec plusieurs niveaux d’aspiration.Que l’utilisateur pourra régler en fonction de ses besoins et de son grain de peau.

N

Les fonctionnalités

Tous les aspirateurs n’ont pas les mêmes fonctions, il est donc important de vérifier le nombre d’embouts proposé qui varie entre généralement entre 3 et 5, on constate que les embouts micro cristallin sont mieux adaptés, car ils glissent plus aisément sur la peau lors de l’utilisation. Il est aussi préférable que l’appareil soit sans fil avec un bon niveau d’autonomie.

N

Les précautions d'utilisation

Attention, lors de l’utilisation de votre aspirateur de points noirs, pas plus d’une à deux fois par semaine sinon vous risquez de trop dilater les pores de votre peau. Veillez à ne pas rester plus de trois secondes sur une même zone, sinon vous verrez apparaître une marque. Si vous avez la peau trop sensible et qu’après plusieurs utilisations de l’extracteur vous remarquez des marques bleues ou une inflammation, il faut immédiatement arrêter d’employer l’aspirateur. Si vous avez des doutes, il est préférable avant une première utilisation de demander conseil à un dermatologue. Après chacune des utilisations vous aurez des petites traces rouges qui disparaîtront rapidement. Pour refermer les pores de la peau rapidement rincez votre visage avec de l’eau fraîche. Par la suite, il ne faut pas oublier de bien hydrater sa peau quotidiennement.

N

Le nettoyage

Si vous voulez que votre peau soit parfaite et sans impuretés, il faut que l’appareil le soit aussi ; de ce fait, vous devez nettoyer votre aspirateur de points noirs après chaque utilisation. C’est un entretien rapide et simple, qui peut vous éviter par la suite des désagréments. Pour se faire retirez l’embout, vous constaterez que les cellules mortes et les points noirs s’y sont accumulés, rincez le avec de l’eau, pour plus d’hygiène vous pouvez même utiliser un désinfectant et surtout séchez le bien avant de le ranger.

Comment utiliser votre aspirateur points noirs ?

Comme vous avez pu le voir, utiliser un extracteur à points noir est un moyen sûr et efficace si vous souhaitez avoir visiblement la peau plus lisse et sans impuretés. Pour cela, vous devez d'abord vous assurer que votre appareil est chargé au maximum ou s'il n'est pas portable, il doit être branché à une prise électrique près de vous. Lors d'une première utilisation, il est conseillé de lire attentivement la notice fournie avec le produit. Ensuite, choisissez un embout en fonction de votre type de peau et de l'utilisation que vous souhaitez faire de l'appareil. En règle générale, l'extracteur de points vous est fourni avec trois à cinq embouts différents pour répondre à vos différents besoins.

Avant de placer l'appareil sur votre peau, il est bon de se familiariser avec les différentes puissances d'aspiration pour ne pas être surpris la première fois. Il est préférable également de poser une serviette bien chaude sur votre peau avant l'utilisation, afin de dilater les pores de la peau. Voilà vous pouvez enfin, après avoir bien séché votre visage, passer l'aspirateur sur votre peau. Vous le faites glisser sur les différentes zones et normalement vous ressentirez que sa tire légèrement lors de la succion.

L'utilisation d'un aspirateur de points noirs, est-elle douloureuse ?

Lors de votre première utilisation de l'extracteur, vous pouvez être surpris par la sensation d'aspiration sur votre peau. Malgré cela, l'utilisation de ce produit ne provoque pas de douleurs insurmontables. Faites bien attention comme dit plus haut à ne pas rester plus de 2 secondes sur une zone pour ne pas causer d'hématome. Si lors de l'utilisation vous avez trop mal, il faut arrêter l'opération et rincer votre visage à l'eau froide. Si les douleurs persistent consulté une dermato au plus vite.

Comment avoir une belle peau sans impuretés ?

L'aspirateur de points noirs sert avant tout à extraire les points noirs et les cellules mortes déjà présentent sur votre peau, ces derniers peuvent apparaitre pour différentes raisons, par exemple si vous vous épilez à la cire ou avec un épilateur électrique (découvrir notre comparatif) mais pas que. Dans tout les cas si vous souhaitez un résultat constant sur le long terme, cela passe aussi par votre hygiène de vie. Votre peau est le reflet de votre mode de vie. Si vous mangez trop gras, ou encore si vous vous exposez constamment au soleil, il est normal que votre peau en subisse les conséquences. Voici donc quelques conseils simples pour améliorer votre hygiène de vie. Premièrement penser à bien hydrater votre peau régulièrement, avec des crèmes hydratantes ou des masques même si vous avez la peau grasse et que vous pensez que ce n'est pas nécessaire.

Ensuite, afin de prévenir l'apparition des points noirs, il faut faire des gommages régulièrement. En général une à deux fois par semaine pour désincruster vos pores. Vous pouvez aussi utiliser les masques de charbon ou d'argile pour retirer vos points noirs, mais surtout ne les éclater pas avec vos mains au risque d'une vilaine infection suivie d'une cicatrice sur le visage.

Faire attention à son alimentation

Autre point important votre alimentation, en effet si vous avez la peau grasse et couverte de boutons, c'est peut-être parce que vous vous alimentez mal. De ce fait limitez votre consommation de sucre, par exemple dans votre de thé au lieu d'ajouter deux carrés de sucre, vous pouvez mettre un peu de miel. Penser à réduire votre consommation de laitage qui, chez certaines personnes accentue le développement de l'acné. Mangé plus de légumes et remplacez la viande par du poisson riche en oméga-3 qui est un anti-inflammatoire. Et pour finir n'oubliez pas que l'alcool assèche la peau donc réduisez également sa consommation et à la place essayez de boire au moins 1 litre d'eau par jour.